Rechercher

L’avenir du présentiel passera par Nook

Comment s’adapter à la crise de la COVID-19? Comment devenir un visionnaire pour sa communauté? Deux questions auxquelles les entrepreneurs de ce monde ont dû répondre au cours des derniers mois. Et c’est ce qu’a fait l’équipe de Nook avec brio, en proposant une nouvelle application de gestion d’espaces de travail hybride.


Disons-le, le présentiel en alternance ou les espaces de coworking font maintenant partie de nos vies. C’est aussi ce que pense l’équipe derrière Nook. Cette nouvelle application, testée chez Cilex, a pour but de donner aux entreprises une meilleure flexibilité dans la gestion de leurs espaces disponibles, pour ainsi favoriser la collaboration lorsque le travail d'équipe est nécessaire.


L’application Nook est née en février 2021 et l’équipe, provenant de la région de capitale nationale, a priorisé le travail hybride, considérant ce dernier comme étant la méthode parfaite pour promouvoir la collaboration en toute sécurité.


Qu’est-ce que le travail hybride? C’est en fait un mélange de télétravail et de journées en présentiel au bureau.


« Avant de lancer un tel projet, nous nous sommes renseignés auprès de nombreux chefs d’entreprises qui mentionnaient vouloir se départir de leurs très grands espaces de travail, pour ainsi favoriser un mode de travail hybride à l’avenir. C’est la nouvelle réalité et c’est beaucoup plus rentable pour les entreprises. Nous avons donc pris la balle au bond et nous ne sommes pas gênés d’approcher les entreprises qui comptent plus de deux-mille employés avec notre produit », a mentionné la directrice des opérations de Nook, Kathryn Leslie.


L’équipe de Nook comprend également Chad Carlson, président, ainsi que Rian Robertson et Jean-Philippe Lespinasse, qui forment la section de recherche et développement. Tous ont anciennement œuvré de concert chez Tungle et Foko Retail.


Quelques mois après la période d’idéation, Marc Gingras s’est joint à l’équipe de Nook en tant que cofondateur, membre du conseil d’administration et investisseur. Ce n’est pas une première, dans cet univers, pour l’homme d’affaires gatinois qui est bien connu pour avoir lancé l’application FokoRetail et Tungle.




Pourquoi Cilex?


L’équipe de Nook a choisi Cilex comme bêta-testeur il y a quelques mois en raison de son expertise dans le monde de l’innovation et des startups et pour son rôle dans le milieu entrepreneurial.


« L’équipe de Cilex peut aider les startups dans l’innovation, dans le développement et peut fournir des solutions à des problèmes de la vie réelle, ce qui est excellent pour l’expérience utilisateur. Il est parfois essentiel pour une startup de se faire rappeler son but premier, qui est de combler un besoin. Cilex est le partenaire idéal pour propulser Nook vers de nouveaux horizons », a ajouté Mme Leslie.


L’application est d’ailleurs compatible avec Slack, Microsoft Teams et Google. Son équipe souhaite maintenant intégrer une intelligence artificielle à la plateforme, comme l’explique Kathryn Leslie : « Nous souhaitons offrir des suggestions basées sur l’emploi du temps des employés, sur l'emploi du temps de leurs collègues et permettre à notre plateforme de déterminer le meilleur moment pour se rendre au bureau. »


Au cours des prochains mois, Nook offrira à ses utilisateurs des nouvelles fonctionnalités telles que des analyses avancées et des méthodes de planification améliorées. Essayez-la dès aujourd’hui!



Que vous soyez en croissance ou en démarrage, l’équipe de Cilex vous propulse et vous accompagne dans la réalisation de vos projets innovants et technologiques. Une aide externe pourrait pousser vos projets encore plus loin! N'hésitez pas à joindre notre équipe dès aujourd’hui pour obtenir plus de détails sur nos différents services et nos nombreuses réalisations.