INCUBATOR-ACCELERATOR

INNOVATION

CATALYST

MISSION

Cilex helps startups, companies and institutions achieve their technological innovations by providing a structure of services for incubation, acceleration, and research & development. We are an innovation catalyst in the Outaouais and National Capital Region.

AT CILEX

We bring together coaches, entrepreneurs, startups & SMEs, professionals and researchers, to drive innovation. 

MORE

ABOUT US

WE ARE

AN NPO

As an NPO, Cilex reinvests all its revenues in the development of its ecosystem, in order to provide better support and tools to entrepreneurs.

LOCATED IN THE NATIONAL

CAPITAL REGION

Thanks to its prime geographical location, Cilex is at the heart of all business events in the region, in the Outaouais and Ontario. Its co-location with the Université du Québec en Outaouais makes it an exceptional meeting place for innovation and expertise.

SERVING ENTREPRENEURS

FOR 15 YEARS

Since its creation in 2005 as a language technology research centre, Cilex has carved out a place for itself among the other incubators in the region through its cutting-edge expertise in research and innovative technology. In 2014, its reorientation as an incubator-accelerator for innovative companies enabled it to offer its expertise to entrepreneurs wishing to innovate. Learn More

CILEX

ECOSYSTEM

Our team of experts and researchers will support you throughout your entrepreneurial journey. According to your needs, they will connect you with a network of coaches, mentors, professionals, potential partners, relevant startups, SMEs and institutions. Cilex is also a member of Startup Québec, QuébecInnove, Technopolys, In-Sec-M, MonGPS, UBI Global and CRIM.

PARTNERS

To enable mobility and acquisition of know-how for startups and SMEs, Cilex is actively developing strategic partnerships with other organizations that support technological and innovative entrepreneurship. So far, We have ratified formal agreements with the following organizations:

COLLABORATORS

IDGatineau.jpg
MONGPS.jpg
CÉGEP.jpg
CJEO.jpg
Continuums logo_FHD.png
QUEBEC.jpg
GATINEAU.jpg
UQO.jpg
HÉRITAGE.jpg
IN-SEC_M.jpg
FUTURPRENEUR.jpg
QUEBECINNOVE.jpg
UBIglobal.jpg
crim.jpg
CEIM.jpg
CITO.jpg
TECHNOPOLYS.jpg
MAIN.jpg

top of page
HOME
Centre-ville avec des gratte-ciels illuminés durant la nuit.
INCUBATEUR-ACCÉLÉRATEUR

CATALYSEUR
D’INNOVATION

MISSION

Cilex propulse les startups, les entreprises et les institutions dans la réalisation de leurs innovations technologiques en offrant une structure de services en matière d’incubation, d’accélération et de recherche et développement. Il catalyse la culture d’innovation technologique dans l’ensemble de la région de l’Outaouais et de la capitale nationale du Canada. 

Notre rapport annuel est disponible sur demande à info@cilex.ca.

À CILEX

Nous rassemblons spécialistes, coachs, gens d'affaires, startups et PME, milieux professionnel et de la recherche pour propulser l’innovation.

Similing Team

Notre équipe constituée de spécialistes et de coachs travaille en collaboration avec l'écosystème afin d'aider les startups, les PME et les institutions à réaliser leurs innovations.

VR headset
Entreprises
en résidence

Les entreprises en résidence travaillent en collaboration avec l'équipe Cilex, les ressources professionelles en résidence et les équipes de recherche affiliées afin de développer et commercialiser leurs idées innovantes.

Professions
en résidence

Les ressources professionnelles en résidence de Cilex travaillent en étroite collaboration avec les entreprises afin de les outiller et de les conseiller pour qu’elles prennent des décisions stratégiques éclairées.

Class
Milieu de
la recherche

Les équipes de recherche affiliées à Cilex travaillent en étroite collaboration avec les entreprises et institutions sur des projets visant à développer des stratégies, améliorer leurs produits ou créer de nouvelles solutions technologiques.

EN SAVOIR
PLUS

NOUS SOMMES
UN OBNL

En tant qu’OBNL, Cilex réinvestit tous ses revenus dans l’épanouissement de son écosystème afin de mieux accompagner et outiller les entrepreneurs.

SITUÉ DANS LA RÉGION DE LA
CAPITALE NATIONALE

Par sa situation géographique privilégiée, Cilex est au cœur de tous les événements d’affaires de la région, en Outaouais et en Ontario. Sa colocalisation avec l’Université du Québec en Outaouais en fait un lieu de rencontre exceptionnel entre l’innovation et l’expertise. À moins de deux kilomètres d’Ottawa et du quartier novateur Zibi, et à moins d’un kilomètre du parc de la Gatineau, Cilex offre tous les avantages du centre urbain, à cinq minutes de marche de la nature.

AU SERVICE DES ENTREPRENEURS
DEPUIS 15 ANS

Depuis sa création en 2005 en tant que Centre de recherche en technologies langagières, Cilex a su se tailler une place parmi les autres incubateurs de la région par son expertise de pointe en recherche et en technologie innovante. En 2014, sa réorientation en tant qu’incubateur-accélérateur d’entreprises innovantes lui a permis d’offrir son expertise aux entrepreneurs désireux d’innover. En savoir plus

ÉCOSYSTÈME
CILEX

Notre équipe d’experts et de chercheurs vous accompagne tout au long de votre parcours entrepreneurial. Elle saura vous outiller et, selon vos besoins, vous diriger vers les bonnes personnes-ressources dans son réseau de professionnels, de mentors, de partenaires, de startups, de PME et d’institutions. Cilex est également membre des réseaux de Startup Québec, de QuébecInnove, d’In-Sec-M, de MAIN, de MonGPS, d’UBI Global et du CRIM.

Partenaires

PARTENAIRES

Afin de faciliter la mobilité et l’acquisition d’expertise des startups et des PME, Cilex travaille activement au développement de partenariats stratégiques avec d’autres structures d’appui à l’entrepreneuriat technologique et innovant. Actuellement, nous avons conclu des ententes formelles avec les organismes suivants :

Logo Développement économique Canada.
Logo Ville de Gatineau.
Logo Université du Québec en Outaouais.

COLLABORATION

bottom of page