Rechercher

5 astuces pour attirer l’attention des investisseurs

Que recherchent les investisseurs? Comment les attirer? Vous vous êtes surement posé ces questions à un moment ou à un autre. Business a souligné cinq astuces qui peuvent faire toute la différence.


1. Assurez-vous que votre produit réponde aux besoins réels de votre client


Lorsque vous concevez et développez votre produit, vous devez valider sur le terrain ce dont votre client a réellement besoin. Rencontrez plusieurs clients potentiels et écoutez-les! Ensuite, posez-vous la question : est-ce que mon produit répond directement à ces besoins? Si vous répondez non à cette question, il est important de revoir votre proposition de valeur afin de l’adapter aux réalités de vos clients. Nous recommandons fortement à nos incubés d’employer une approche Lean.



2. Innovez votre chaîne de valeur


Quand on pense innovation, on pense souvent à un produit final innovant, mais on a tendance à délaisser l’innovation dans le modèle d’affaires. Il faut considérer tous les aspects de la startup dans le processus.


3. Développez vos compétences numériques


L’utilisation de plateformes numériques pour communiquer ou faire des transactions avec ses clients est plus importante que jamais. Les derniers mois ont montré l’avantage qu’ont les entreprises qui offrent leurs services en ligne. Non seulement elles peuvent atteindre une plus grande clientèle, mais elles n’ont pas les mêmes restrictions que les autres entreprises. Il est donc important de prévoir le coup dans son modèle d’affaires.


4. Considérez l’efficacité du capital comme étant fondamentale


Définissez vos priorités. Vous pourrez ainsi étendre la durée de vie de votre capital accumulé et, par le fait même, vous serez en mesure de faire face aux imprévus. Les investisseurs verront ainsi que vous êtes bien préparé.


5. Bâtissez une bonne relation avec les investisseurs


Soyez toujours francs et transparents avec les investisseurs, car avant d’investir dans une entreprise, ils investissent avant tout dans ses dirigeants. Parlez-leur de vos motivations et de vos inspirations. Partagez-leur votre passion. Il est important de bâtir une relation de confiance pour pouvoir bénéficier d’un meilleur soutien dans les temps les plus difficiles.


Posts récents

Voir tout

Entre médecine et entrepreneuriat

Lorsqu’on pense «urgentologue», on pense souvent à une blouse blanche. S’il est vrai qu’il en porte une, c’est avec son manteau d’entrepreneur que Dr Sylvain Croteau, médecin d’urgence à l’Hôpital de