top of page
Rechercher

Cilex conclut son programme de maillage en cybersécurité avec Brigil

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023

Gatineau, le 30 novembre 2023 — L’incubateur-accélérateur Cilex annonce la clôture de la première édition de son programme de maillage en cybersécurité, en collaboration avec Brigil. Il s’agissait du premier programme d’accélération québécois spécialisé en cybersécurité et en identité numérique.


Les six startups du programme avaient été sélectionnées en janvier 2023 selon des critères précis pour participer au programme pilote. Conatix, CyberDefense.AI, F8th, Northern Block, Secure Exchanges et VerifA.I. ont pu bénéficier d’un accès privilégié à Brigil, aux partenaires spécialisés du programme et à Cilex pendant un an pour parfaire leur connaissance du marché et mieux cadrer leurs offres.



« Le programme aura permis aux six entreprises participantes de mieux comprendre ce nouveau marché, de trouver des occasions de croissance et d’améliorer leurs compétences entrepreneuriales. Ce fut aussi une occasion pour nous, chez Cilex, de mieux comprendre les dynamiques de maillage et de poser les bases pour une potentielle continuité et amélioration du programme », a indiqué Manuel Patry, chargé de projet pour le programme chez Cilex.


« C’est avec fierté que nous avons participé à ce partenariat en fournissant un accompagnement sur mesure aux startups qui ont été choisies et que nous avons ainsi contribué à propulser, un tant soit peu, leur développement commercial. En tant que bâtisseur citoyen, nous avons à cœur l’épanouissement de la région et de son espace économique », indique Jessy Desjardins, vice-président, développement et conception chez Brigil. « Évoluer dans un monde numérique fiable est impératif pour faire croitre une entreprise. Le panorama des cybermenaces est en constante évolution et ce partenariat nous permettra de revoir nos systèmes à des fins d’amélioration continue. »


Greg Fergus, député fédéral Hull—Aylmer; Geneviève Ouimet, DG par intérim de Cilex; Bettyna Bélizaire, conseillère municipale; Étienne Boulrice, conseiller politique pour Suzanne Tremblay, députée provinciale de Hull.
Greg Fergus, député fédéral Hull—Aylmer; Geneviève Ouimet, DG par intérim de Cilex; Bettyna Bélizaire, conseillère municipale à Gatineau; Étienne Boulrice, conseiller politique pour Suzanne Tremblay, députée provinciale de Hull.

Le programme de maillage en cybersécurité de Cilex a vu le jour grâce à un appui de 100 000 $ provenant du Fonds de soutien aux organismes à but non lucratif appuyant l’entrepreneuriat de la Ville de Gatineau ainsi qu’au soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Les startups ont aussi pu se prévaloir d’un service d’accompagnement sur mesure allant jusqu’à une valeur de 75 000 $ grâce au service Momentum de MAIN, en plus de recevoir des conseils prodigués par les partenaires spécialisés du programme : CyberQuébec, Export Outaouais, In-Sec-M, IVÉO, le Laboratoire d’identité numérique, PROMPT et le Groupe RHEA.


Des informations supplémentaires sont disponibles au cilex.ca/maillage-cybersecurite.

 

– 30 –


Source :

Caroline Martineau

Conseillère aux communications, Cilex


Version téléchargeable du communiqué :

Cilex - Maillage - Clôture du programme FR
.pdf
Télécharger PDF • 231KB

Comments


bottom of page