top of page
Rechercher

Cohorte 2023 : Les six startups innovantes en cybersécurité propulsées par Cilex

Dernière mise à jour : 23 janv. 2023

Gatineau, le 17 janvier 2023 — Cilex dévoile les startups innovantes qui prendront part au programme de maillage en cybersécurité, lancé récemment en collaboration avec la société immobilière Brigil.


Les startups innovantes à fort potentiel sélectionnées pour la cohorte 2023 sont Conatix, CYBERDEFENSE.AI, F8th, Northern Block, Secure Exchanges et VerifA.I.. Elles bénéficieront d’un accès privilégié à Brigil ainsi qu’à l’écosystème en cybersécurité dans le cadre du programme de maillage.


Groupe de huit personnes souriant à la caméra.
Avant, gauche à droite : Jonathan Tellier, Secure Exchanges; Vivene Salmon, F8th; Jonathan Gagné, F8th. Arrière, gauche à droite : Charles Lesieur, Verifa.i.; Mathieu Glaude, Northern Block; Olivier Dubeau, Northern Block; David Lehrer, Conatix; Michel Bourque, CYBERDEFENSE.AI.

Ces entreprises ont été choisies suite à un appel de candidatures lancé en octobre 2022, selon différents critères préétablis. Les startups pourront notamment améliorer leurs produits et solutions en cybersécurité conjointement avec l’équipe de Brigil. La société immobilière connait une croissance fulgurante et ce partenariat lui permettra de développer de nouveaux outils pour continuer d’assurer la protection de l’ensemble de ses systèmes informatiques.



« Le programme de maillage en cybersécurité de Cilex permettra aux six startups d’être accompagnées dans le développement commercial de leurs solutions innovantes. Il s’agit du premier programme d’accélération québécois spécialisé en cybersécurité et identité numérique », a indiqué la directrice des opérations et du développement de Cilex, Chloé Martinetti.


« C’est un honneur de pouvoir fournir un accompagnement sur mesure aux startups qui ont été choisies et d’être l’un des tremplins qui contribuera à propulser leur développement commercial, » indique Jessy Desjardins, vice-président, développement et conception chez Brigil. « Évoluer dans un monde numérique fiable est impératif pour faire croitre une entreprise. Le panorama des cybermenaces est en constante évolution et ce partenariat nous permettra de revoir nos systèmes à des fins d’amélioration continue. »



Trois représentants de Brigil discutant ensemble.
Gauche à droite : Yves Ducharmes, Jessy Desjardins et Ahmed Khlifa de Brigil.

À PROPOS DU PROGRAMME

Le programme de maillage en cybersécurité de Cilex a vu le jour grâce à un appui de 100 000 $ provenant du Fonds de soutien aux organismes à but non lucratif appuyant l’entrepreneuriat de la Ville de Gatineau ainsi qu’au soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec.


Dans le cadre du programme, chaque startup pourra se prévaloir d’un service d’accompagnement sur mesure pouvant aller jusqu’à une valeur de 75 000 $ grâce au service Momentum de MAIN, en plus de recevoir des conseils prodigués par nos partenaires spécialisés en cybersécurité : CyberQuébec, In-Sec-M, le Laboratoire d’identité numérique, PROMPT, le Groupe RHEA, IVÉO et Export Outaouais. Cilex offrira également un accès à ses experts, à ses espaces de travail ainsi qu’à son réseau et autres avantages incubés pour une durée d’un an.


Photo de groupe d'une vingtaine de personnes souriant à la caméra.
Startups, partenaires et membres de l'équipe Cilex présents au dévoilement.

Des informations supplémentaires sur le programme de maillage en cybersécurité de Cilex sont disponibles sur la page web du programme au cilex.ca/maillage-cybersecurite. Pour toutes autres questions sur ce programme, nous vous invitons à joindre notre chargé de projet Manuel Patry à manuel.patry@cilex.ca.


Photo de huit membres de l'équipe Cilex au dévoilement.
Membres de l'équipe Cilex, de gauche à droite : Gabriel Laporte, président du CA; Farid Dagher, coach; Martin A. Roy, directeur général; James Landry, communications; Michelle Robitaille, directrice Connexité; Manuel Patry, chargé de projet du programme de maillage; Caroline Martineau, communications; Jérémie Chamberland, comptabilité.

À PROPOS DE CILEX

Cilex propulse les startups, les entreprises et les institutions dans la réalisation de leurs innovations technologiques en offrant une structure de services en matière d’incubation, d’accélération et de recherche et développement. Il catalyse la culture d’innovation dans l’ensemble de la région de l’Outaouais et de la capitale nationale du Canada à travers l’Espace-O et est porteur du projet de zone d’innovation en cybersécurité, identité numérique et santé numérique, Connexité. Pour plus d’informations : cilex.ca.


À PROPOS DE BRIGIL

Brigil est une importante société immobilière de la région de la capitale nationale du Canada. Depuis 1985, elle a construit plus de 14 000 logements et possède près de 4 000 unités locatives. Détenant une imposante réserve foncière, Brigil compte construire, d’ici une vingtaine d’années, plus de 44 000 logements stratégiquement situés dans une quarantaine de communautés des deux côtés de la rivière des Outaouais. Pour de plus amples renseignements : brigil.com.


- 30 -


Version téléchargeable du communiqué :

Cilex - Communiqué Dévoilement Maillage FR
.pdf
Télécharger PDF • 263KB


Source :

Caroline Martineau

Conseillère aux communications, Cilex


留言


bottom of page