À propos de Cilex et de Connexité
Cilex est un OBNL voué depuis plus de 15 ans à encourager l’innovation en Outaouais. Cilex propulse les startups, les entreprises et les institutions dans la réalisation de leurs innovations technologiques en offrant une structure de services en matière d’incubation, d’accélération et de recherche et développement. Il catalyse la culture d’innovation dans l’ensemble de la région de l’Outaouais et de la capitale nationale.
Soutenu par Cilex, Connexité est un carrefour collaboratif qui propulse l’innovation en cybersécurité et en identité numérique, deux domaines en croissance au Canada. Il s’agit de la zone de création de richesses avec le plus grand potentiel à court terme en province.
Le projet de création de zones d’innovation (ZI) est au cœur de la vision économique du gouvernement du Québec. Bien qu’il s’agisse d’un modèle reconnu à l’international, les ZI sont un modèle de développement économique inédit au Québec. S’appuyant sur le pouvoir d’animation et d’influence des acteurs locaux issus des milieux municipaux, de la recherche, de l’innovation, de l’industrie et de l’entrepreneuriat ainsi que sur leur collaboration réciproque, elles visent à relever trois grands enjeux : la commercialisation des innovations, l’attraction d’investissements privés (locaux et étrangers) ainsi que la croissance propre et durable.
Mandat et responsabilités
En collaboration avec la direction et l’équipe de Cilex, ainsi qu’avec les acteurs de l’écosystème, le ou la chef(fe) de projet jouera un rôle essentiel dans le développement de la zone d’innovation Connexité, ainsi que dans sa désignation.
La personne choisie assurera la réalisation et le déploiement de projets variés dans les secteurs de la cybersécurité, de l’identité numérique et du soutien à la transformation numérique dans la région de Gatineau et aura notamment la responsabilité de :
Le ou la chef(fe) de projet aura pour mandat de :
Susciter la collaboration active de toutes les parties prenantes;
Élaborer le plan et l’échéancier de développement du projet de zone;
Valider les coûts estimés au montage financier et confirmer les investissements publics et privés projetés;
Assurer la promotion et l’établissement de partenariats concrets avec les différents milieux;
Déterminer une structure de gouvernance concrète et optimale;
Assurer des suivis réguliers auprès du Comité de pilotage et des instances gouvernementales;
Assurer la promotion et l’établissement de partenariats concrets avec les acteurs clés du milieu;
Susciter la collaboration active de toutes les parties prenantes afin d’assurer le succès du projet.
Qualification et qualités personnelles
Détenir une formation universitaire de premier cycle en administration, en gestion ou en développement des affaires.
Détenir un minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire.
Capacité à interagir avec différents types d’intervenant (investisseurs, entreprises privées, gouvernements, etc.).
Capacité à répartir les ressources, organiser efficacement le travail, démontrer un haut niveau d’autonomie et mettre en œuvre des projets.
Capacité à formuler des stratégies, à convertir ces stratégies en objectifs et plans d’action spécifiques, et à mettre en œuvre de ces plans d’action.
Connaissance des aspects techniques et des enjeux en lien avec le ou les principaux secteurs d’activités ou technologies visés par la zone.
Connaissance de la suite Office (Word, Outlook, Excel).
Bilinguisme et excellente capacité rédactionnelle (français et anglais).
Pouvoir s’adapter rapidement dans un environnement en évolution.
Capacité de négociation.
Entregent et bonnes habiletés en communication.
Esprit d’équipe, écoute et rigueur.
Très bon sens de l’organisation et de la priorisation des tâches.
Être familier avec l’écosystème entrepreneurial de l’Outaouais ou avoir une expérience de travail en entrepreneuriat (un atout).
Avantages du poste
Équipe dynamique
Horaire flexible
Rémunération compétitive
Avantages sociaux et assurances collectives
Conditions du poste
Entrée en poste : dès que possible
Poste à temps plein (35 à 40 heures par semaine)
Lieu de travail : 101, rue Saint-Jean-Bosco, A-1360, Gatineau (Québec) J8Y 3G5
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention, le tout adressé à Martin A. Roy, directeur général, au plus tard le vendredi 6 mai 2022 à l’adresse suivante : admin@cilex.ca
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.
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