top of page
Rechercher

Une entreprise de Cilex lance une innovante plateforme transnationale pour combattre les vols de véhicules

Gatineau, 11 mars 2024 — L’incubateur-accélérateur Cilex est fier d’annoncer le lancement de la plateforme AutoTrace.org créée par une de ses entreprises incubées, le Groupe Pash Inc. Développé grâce à l’accompagnement et au soutien de Cilex, le site web révolutionnaire vise à renforcer la lutte contre le vol de voitures.


S’appuyant sur des technologies de pointe et une connaissance approfondie de l’aspect transnational des vols de véhicules, AutoTrace.org s’engage à faciliter l’identification et la récupération des véhicules volés à l’échelle mondiale. Sa stratégie innovante protège la population en fournissant aux particuliers et aux organisations des informations en temps réel sur les voitures volées, permettant leur identification et leur récupération même lorsqu’elles ont été exportées ou réimmatriculées.


« Nous sommes ravis que notre incubé ait pu franchir cette importante étape de lancement avec la plateforme AutoTrace.org », indique Chloé Martinetti, directrice des opérations et du développement chez Cilex. « Nous croyons qu’AutoTrace.org a tout ce qu’il faut pour renforcer considérablement la protection de la population et des communautés canadiennes contre le vol de véhicules. Notre équipe est fière d’avoir pu contribuer à sa création. »


La fréquence des vols de voitures s’accroit à un risque alarmant au Canada, touchant les propriétaires, les assureurs et les communautés. Les réseaux criminels utilisent plusieurs tactiques pour empêcher l’identification des véhicules volés, comme la réimmatriculation illégale ou l’exportation vers des régions où leur vente et leur utilisation n’éveilleront pas les soupçons.


Ces tactiques exploitent le partage limité d’information entre les parties prenantes, autant régionalement qu’internationalement. Les douanes d’un pays peuvent ne pas avoir accès aux informations en temps réel sur les vols ayant lieu dans d’autres pays, les empêchant d’identifier et de saisir les véhicules volés passant leurs frontières. Les particuliers cherchant à acheter une voiture ne peuvent pas facilement vérifier son statut avant l’achat afin d’éviter les voitures volées. Il devient donc crucial d’augmenter l’accès à l’information sur les vols de véhicules à l’échelle mondiale, autant pour le grand public que pour les organisations, afin de lutter contre la hausse des vols au Canada. Ceci est l’objectif d’AutoTrace.org.


Pour plus d’information sur cette plateforme innovante, visitez www.autotrace.org/fr.


- 30 -

 

Source :

Sekeya Kouadio-Payne, 514 224-0370

Nathan Lea, 418 651-5948

Комментарии


bottom of page