Rechercher

Véronique Nabelsi, experte R&D et innovation chez Cilex, remporte un prix d’innovation en santé

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021

Véronique Nabelsi, experte senior R&D et innovation chez Cilex et professeure au Département des sciences administratives de l’UQO, a remporté le prix d’Équipe clinique innovante au Gala Prix TI en santé et services sociaux 2021.


La direction de Cilex s’est réjouie de cette annonce et souhaitait partager la bonne nouvelle en félicitant chaleureusement Véronique. Cette dernière a mis sur pied le projet de recherche Optimisation de la trajectoire inter-établissement des soins en chirurgie thoracique entre le Centre universitaire de santé McGill et le CISSS de l’Outaouais.


Le projet était divisé en deux volets, soit l’innovation des pratiques médicales et administratives, ainsi que l’innovation au niveau technologique avec une meilleure prise en charge du patient. L’utilisation de l’informatique fut au cœur du processus, permettant une meilleure communication entre les diverses équipes médicales participantes de l’Outaouais et du grand Montréal.


L’équipe de Cilex est heureuse de compter Véronique dans ses rangs, où elle offre entre autres son expertise en tant qu’auditrice industrie 4.0.


« Au nom de Cilex, je félicite la professeure Véronique Nabelsi pour avoir dirigé le projet qui a remporté le premier prix dans la catégorie Équipe clinique innovante. Ce prix démontre l’implication qu’elle met dans ses projets, et je l’observe dans le cadre des mandats qu’elle réalise avec nous. Je dis bravo à Véronique pour cette belle réalisation », a commenté Martin A. Roy, directeur général de Cilex.


Ce projet a d’ailleurs été financé par le Fonds de soutien à l’innovation en santé et en services sociaux (FSISSS). Les différents partenaires y participant sont le CISSSO, le CUSM, l’UQO, Akinox et Télésanté RUISSS McGill.


Le Gala Prix TI en santé et services sociaux 2021 a été présenté le 4 novembre dernier. Son but est de souligner les grandes réalisations en technologies de l’information (TI) du réseau de la santé et des services sociaux.


En tant qu'experte senior R&D et innovation chez Cilex, Véronique apporte 17 ans d’expérience à l’organisation dans l’analyse et l’implantation de systèmes d’information, la gestion de la technologie et l’innovation, ainsi que dans l’optimisation des processus. Elle dirige entre autres le projet eConsult Québec dans trois grandes régions du Québec, une initiative visant l'amélioration de l’accès aux services spécialisés, dans l’optique d’un déploiement panquébécois.


Collaborez avec Véronique Nabelsi en optant pour un audit industrie 4.0 au sein de votre entreprise et tournez-vous vers l’avenir. Contactez notre équipe aujourd’hui et il nous fera plaisir de bien vous aiguiller.