Rechercher

Impulsion PME : Un nouveau levier financier disponible pour les startups accompagnées par Cilex

Cilex est fier d’offrir aux jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance au stade de l’amorçage un accès au programme Impulsion PME, qui est géré par Investissement Québec et appuyé par le Mouvement des accélérateurs d’innovation (MAIN).

Impulsion PME a pour objectif d’aider les startups qui se préparent à réaliser une première ronde de financement majeure à accéder à du capital d’investissement pour accélérer leur croissance. Le programme compte sur l’engagement et la collaboration de trois types d’entités reconnues : les entités d’accompagnement, les entités référentes et les investisseurs reconnus.


Les entrepreneurs qui bénéficient de l'accompagnement en démarrage de Cilex pourront donc profiter de prêts convertibles en capitaux propres, calculés selon un ratio d’appariement d’un dollar pour un dollar d’investisseurs reconnus et privés. L’enveloppe de 50 M$ répartie sur deux ans doit notamment permettre aux entreprises référées par Cilex de franchir l’étape de précommercialisation et d’attirer l’intérêt des investisseurs en capital de risque.


Pour Cilex, ce levier financier annoncé le 26 avril dernier représente une excellente force d’attraction de projets. Il permettra à de nombreuses entreprises d’accéder à une généreuse source de financement.


« À titre de relayeurs du MAIN, nous sommes ravis de pouvoir faire bénéficier les startups que nous accompagnons de ce nouveau levier financier. Ce programme de financement vient s’ajouter aux différents programmes auxquels les entrepreneurs de notre réseau peuvent accéder », relate la directrice des opérations et du développement de Cilex, Chloé Martinetti.


Les entreprises en démarrage accompagnées par Cilex peuvent également bénéficier des programmes Fast Track de Futurpreneur, Entrepreneur International et Accélération Entrepreneur de MITACS, des volets 3a et 3b du PAEN du MEI, ainsi que de bien d’autres outils de financement pour propulser leurs projets.


Le montant maximum de financement proposé par le programme Impulsion PME s’élève à un million de dollars. Nous vous invitons à découvrir les critères d’admissibilité du programme, tout comme le mécanisme de sélection d’entreprises participantes.



Que vous soyez en croissance ou en démarrage, l’équipe de Cilex vous propulse et vous accompagne dans la réalisation de vos projets innovants et technologiques. Une aide externe pourrait pousser vos projets encore plus loin! N'hésitez pas à joindre notre équipe dès aujourd’hui pour obtenir plus de détails sur nos différents services et nos nombreuses réalisations.