top of page
Rechercher

Cilex annonce le départ de Chloé Martinetti, sa directrice générale par intérim

C’est avec beaucoup d’émotion que nous annonçons aujourd’hui le départ, en janvier prochain, de Chloé Martinetti, directrice des opérations et du développement et directrice générale par intérim de Cilex. Elle quitte l’organisation en bons termes afin de relever de nouveaux défis professionnels.


Mme Martinetti a amorcé son parcours au sein de Cilex en 2016 en tant que gestionnaire de projets, alors que l’organisation portait encore le nom de CRTL. Au fil des années, son dévouement, son agilité et sa créativité ont contribué à faire d’elle un pilier central de notre structure. En 2020, elle a été nommée directrice des opérations et du développement, puis en 2024, elle a repris les rênes de la direction générale par intérim, dans un contexte de grande transformation organisationnelle.


Sous sa direction, Cilex a connu des avancées considérables. L’expertise de Mme Martinetti sur les mécanismes de financement gouvernementaux ainsi que sa connaissance pointue des réalités des startups ont été des atouts inestimables pour l’écosystème entrepreneurial local.


« En 2016, à mon arrivée, le CRTL débutait sa seconde vie avec Cilex et notre aventure aura duré huit ans », souligne Mme Martinetti. « En dix ans dans l’écosystème de développement économique, j’ai beaucoup appris et je me sens choyée d’avoir travaillé avec une si belle équipe. Je suis maintenant prête à relever de nouveaux défis et à entamer un nouveau chapitre, tout comme Cilex est voué à le faire, en gardant bien précieusement son bagage et en regardant vers l’avenir. »


Le conseil d’administration de Cilex tient d’ailleurs à exprimer sa gratitude pour le travail exceptionnel accompli par Mme Martinetti.


« Chloé a été une figure emblématique de Cilex et une collaboratrice exceptionnelle », indique Gabriel Laporte, président du conseil d’administration. « J’ai eu le privilège de travailler avec elle, d’abord en tant que partenaire dans d’autres rôles professionnels, puis directement comme administrateur de Cilex. Son professionnalisme, sa rigueur et son engagement indéfectible envers l’écosystème entrepreneurial de l’Outaouais ont laissé une empreinte durable. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets et espérons que son parcours continue de l’amener à rayonner. »


L'équipe de Cilex lors de son événement des fêtes du 18 décembre. De gauche à droite : Alan Bernardi, Jérémie Chamberland, Chloé Martinetti, James Landry, Farid Dagher, Vincent Quirion et Caroline Martineau.

L’équipe entière de Cilex remercie sincèrement Mme Martinetti pour son immense contribution à l’organisation et au développement des personnes qui s’y rattachent. Nous lui souhaitons un succès bien mérité dans ses nouvelles aventures.


La relève de la direction générale intérimaire a été identifiée et sera annoncée sous peu, dans le cadre de la fusion entre Cilex et l’Institut Innovation Gatineau. Le nouveau nom et l’image de marque, reflétant une vision commune pour l’écosystème entrepreneurial de la région, seront également dévoilés en début d’année.

Comments


bottom of page