Rechercher

Cilex, relayeur Momentum, propulse les startups en phase de commercialisation

Gatineau, le 7 juin 2022 — La direction de Cilex est fière de dévoiler son rôle de relayeur-accélérateur d’entreprises au service Momentum administré par le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) et soutenu par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) du Québec.


Depuis près d’un an, ce nouveau levier permet à Cilex de propulser les entreprises innovantes à fort potentiel dans leur phase de commercialisation.


Momentum est un parcours d’entreprise sur mesure pouvant aller jusqu’à 75 000 $ qui vise à accélérer la commercialisation des startups québécoises. Constructeur Virtuel, Medzy, Synecdo, PlanHub et les Éditions Fortissimo sont des entreprises accompagnées par Cilex qui bénéficient présentement de ce service.


« C’est un honneur d’avoir été mandaté en tant que relayeur par le MAIN. Ce rôle nous permet de nous positionner aux côtés de grands joueurs de l’écosystème innovant du Québec. Nous avons de nombreuses entreprises à fort potentiel innovant en Outaouais et ce rôle nous permet d’attirer de nouveaux incubés », a indiqué le directeur général de Cilex, Martin A. Roy.


Notons que, grâce à l’appui financier du MEI, 171 entreprises ont bénéficié depuis 2018 d’un accompagnement Momentum — qui portait auparavant le nom PMEit — et jusqu’à 375 accompagnements supplémentaires seront réalisés au Québec d’ici mars 2023.


Cilex propulse les startups, les entreprises et les institutions dans la réalisation de leurs innovations technologiques en offrant une structure de services en matière d’incubation, d’accélération et de recherche et développement. Il catalyse la culture d'innovation dans l’ensemble de la région de l’Outaouais et de la capitale nationale. Joignez-nous dès maintenant pour débuter votre parcours et en apprendre davantage sur le service Momentum.


– 30 –



Source :

Alexandre Maheux

Conseiller aux communications, Cilex

amaheux@espace-o.ca

819-593-9566


Momentum est rendu possible grâce à la contribution financière du Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Logo du gouvernement du Québec