Rechercher

Cilex accueille un nouveau directeur général, Martin A. Roy

Mis à jour : févr 28

Gatineau, le 27 février 2020 – Antoine Normand, président du conseil d’administration de Cilex, a le plaisir d’annoncer la nomination de Martin A. Roy au poste de directeur général. Il prendra la relève, le 2 mars prochain, d’Alan Bernardi qui est à la tête de l’organisme depuis 2014.


« Je veux remercier Alan Bernardi pour toutes ces années de loyaux services auprès du CRTL et ensuite de Cilex. Il a grandement contribué à la création d’une culture d’innovation dans la région. Je suis heureux de voir arriver Martin A. Roy, il pourra amener Cilex à jouer un rôle de catalyseur dans tout le territoire de l’Outaouais en collaboration avec nos partenaires de l’enseignement supérieur », a déclaré Antoine Normand.


M. Roy possède une longue expérience en développement économique, en analyse financière d’entreprise, en planification du travail et en supervision d’employés. Il a également une excellente maîtrise des programmes gouvernementaux.


L’expertise acquise par M. Roy pendant dix ans au sein du ministère de l’Économie et de l’Innovation, au Bureau central à Québec et à la Direction régionale de l’Outaouais, constitue un atout important pour comprendre les enjeux auxquels les entreprises sont confrontées.


De plus, son expérience acquise auprès du milieu entrepreneurial et innovant de l’Outaouais lui permettra d’assurer pleinement ses nouvelles fonctions.

M. Roy entend poursuivre la mission de Cilex, soit de propulser les startups, les entreprises et les institutions dans la réalisation de leurs innovations technologiques en leur offrant une structure de services en matière d’incubation, d’accélération et de recherche et développement. De plus, Cilex se dédie à la promotion et au développement d’une culture d’innovation sur l’ensemble de la région de l’Outaouais.


La transition du président-directeur général actuel, Alan Bernardi, se fera de façon progressive vers In-Sec-M, la grappe canadienne de l’industrie de la cybersécurité, afin de pouvoir continuer à apporter son soutien et son expertise à Cilex et aux entreprises de l’Outaouais.


– 30 –


Source :

Kim Larocque info@cilex.ca 819 484-1011



Cilex

Martin A. Roy martin.a.roy@cilex.ca 819 485-0519


Alan Bernardi alan.bernardi@insecm.ca 514 316-8311


F3006-283 boul. Alexandre-Taché Gatineau (Québec) J9A 1L8