Rechercher

Cilex accueille des ministres fédéraux à une table ronde en cybersécurité

Dernière mise à jour : 15 juin

Gatineau, le 5 mai 2022 – La direction de Cilex a accueilli différents membres parlementaires fédéraux, dans le cadre d’une table ronde en cybersécurité organisée par l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.


Photo de groupe des participants en présentiel à la rencontre.
De gauche à droite : Fabien Beaudet (ID Gatineau), Vincent Beauséjour (UQO), Alain Godmaire (UQO), Antoine Normand (In-Sec-M), Pascale St-Onge (DEC), France Bélisle (Ville de Gatineau), Martin A. Roy (Cilex), Michelle Robitaille (Cilex), François-Philippe Champagne (ISDE), Steven MacKinnon (député).

Cette rencontre a permis aux acteurs présents de discuter des enjeux en cybersécurité au Québec et de démontrer l’importance de projets tels que la zone d’innovation de Gatineau, Connexité, spécialisée en cybersécurité et en identité numérique.


La ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Pascale St-Onge; le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne; le député de Gatineau, l’honorable Steven MacKinnon; et le député de Hull—Aylmer, l’honorable Greg Fergus, étaient des discussions.


Photo de la première rencontre, six personnes autour d'une table et plusieurs personnes en virtuel sur un grand écran.
À la table, de gauche à droite : l'honorable Steven MacKinnon, député de Gatineau; Martin A. Roy, directeur général de Cilex; Antoine Normand, président d'In-Sec-M et Cilex; Fabien Gaudet, directeur général d'ID Gatineau; l'honorable Pascale St-Onge, ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec; et l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie.

« Nous sommes très heureux d’avoir tenu une première table ronde sur la cybersécurité au Canada, avec les ministres et les députés, au bureau de Cilex à l’UQO. Je tiens à souligner leur écoute et leur ouverture au projet Connexité », a indiqué le président du conseil d’administration de Cilex, Antoine Normand.


Différents entrepreneurs du domaine de la cybersécurité ainsi que des représentants de l’Université du Québec en Outaouais et d’In-Sec-M étaient aussi présents à cette rencontre.


« Cette activité aura permis à près de quinze entreprises et organisations du Québec d’échanger sur leurs préoccupations en cybersécurité avec les ministres et députés présents », a ajouté le directeur général de Cilex, Martin A. Roy.



Plan rapproché de quatre personnes debout, discutant ensemble après une rencontre.
De gauche à droite : France Bélisle, mairesse de Gatineau; Martin A. Roy, directeur général de Cilex; l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie; et l'honorable Steven MacKinnon, député de Gatineau.

Cilex propulse la culture d’innovation au Québec en favorisant le maillage entre acteurs de l’écosystème et accompagne les organisations dans la réalisation de leurs projets innovants et technologiques. Joignez-nous dès aujourd’hui pour obtenir plus d’informations sur nos services et nos réalisations.


– 30 –


Source :

Alexandre Maheux

Conseiller aux communications, Cilex

amaheux@espace-o.ca

819 593-9566