PROFESSIONNELS
EN RÉSIDENCE

Les professionnels en résidence de Cilex travaillent en étroite collaboration avec les entrepreneurs afin de les outiller et de les conseiller pour qu’ils prennent des décisions stratégiques éclairées.

Me Isabelle Mayrand
Nadeau et associées

Originaire de Montréal, Me Isabelle Mayrand a complété son baccalauréat en droit (LL.B.) à l’Université du Québec à Montréal. Après avoir complété son stage dans un cabinet généraliste, elle a élu domicile en Outaouais et exerce sa profession au sein du cabinet Nadeau et associées. Ayant grandie dans un milieu d’entrepreneurs du domaine de la haute technologie, Me Mayrand allie maintenant sa passion pour le droit et pour le domaine des affaires en axant principalement sa pratique en droit corporatif et commercial.

André Merizzi, M.Sc. (physique)
Merizzi, Ramsbottom & Forster

André opère dans le domaine de la propriété intellectuelle depuis plus de 12 ans, se spécialisant particulièrement au développement de portfolios en brevets se reliant aux innovations en hautes technologies, telles les technologies informatiques, l’optique et les systèmes de télécommunication, mais aussi se reliant aux produits de construction et aux procédés industriels.

 

En tant que physicien, André vise toujours à comprendre les principes fondamentaux à la base des inventions qu’il cherche à protéger afin de bien cerner les divers aspects techniques et technologiques menant aux avantages commerciaux uniques offerts par ces inventions. Par l’entremise de revendications et de dépôts internationaux stratégiques, André cherche d’abord à optimiser le positionnement légal de ses clients de sorte à maximiser la valeur ajoutée de leur portfolio en brevet, tenant compte du budget disponible au développement de leur portfolio.

Serge Paquette
Risk Balance

Serge est courtier d’assurance pour entreprises et il se spécialise dans le milieu de l’économie du savoir. Ses clients sont entre autres des entreprises en technologie, en communication et en biotechnologie. Il travaille avec les entreprises en démarrage ainsi qu’avec de grandes sociétés ayant une présence internationale. Il est donc bien positionné pour fournir des solutions adaptées aux startups et pouvoir les conseiller tout au long de leur croissance. Serge détient un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’un diplôme canadien en gestion de risques.

Jasmin Morin
Designer graphique

Jasmin Morin cumule plus de 12 ans d’expérience dans différents secteurs des communications visuelles, notamment dans la conception d’expérience et d’interface utilisateur, la création d’images de marque et la conception publicitaire. Passionné de résolution de problème, il aborde le design et les communications visuelles comme un lieu d’innovation permettant la création de solutions stratégiques uniques à chaque projet. 

 

En 2015, après avoir travaillé comme concepteur dans la startup technologique Punchtime, il décide de mettre son expérience à profit pour aider et guider ses propres clients au sein de son entreprise. Parmi ceux-ci, on peut compter CartoVista, Cilex, 4elements et la Commission canadienne pour l’UNESCO. Jasmin enseigne aussi à titre de chargé de cours à l’Université du Québec en Outaouais au baccalauréat en design graphique offert par l’École multidisciplinaire de l’image.