Rechercher

Nouvelle coordonnatrice de l'Espace-O

Gatineau, le 15 avril 2021 - C'est avec grand plaisir que le directeur général de Cilex, Martin A. Roy, a annoncé la nomination de Geneviève Ouimet à la coordination de l’Espace d’accélération et de croissance de l'Outaouais (Espace-O). Cette nomination survient au même moment où Cilex s’est vu confirmer un financement pour la prochaine année.

Riche d'une bonne expérience dans le secteur des communications et de l'événementiel, elle a développé des grandes habiletés dans la coordination d'outils et de campagne, tel Outaouais d'abord, au service des entreprises de chez nous.


Madame Ouimet sera responsable de la mise en œuvre des différents volets qui constituent le cœur de la mission de l’Espace-O.

Grâce à monGPS.ca, l’Espace-O entend continuer à soutenir les entrepreneurs en les guidant vers les meilleures ressources et ce, selon leurs besoins en leur proposant, notamment, des boussoles entrepreneuriales.

De plus, madame Ouimet verra avec son équipe à soutenir le développement d’une culture de l’innovation et à accompagner l’écosystème de développement économique de la région par des activités d’information et de formation. Ensuite, elle continuera à coordonner des projets régionaux tel que l’initiative visant à favoriser l’achat local, Outaouais d’abord.

Espace-O s’est également donné comme mission de générer, en collaboration avec divers partenaires dont l’ODO, une meilleure compréhension des enjeux et opportunités en développement économique régional, notamment dans la foulée de la situation pandémique de la dernière année. Finalement, Espace-O verra à soutenir des systèmes d’innovation comme le fait déjà Cilex à travers le développement d’un projet de zone d’innovation à Gatineau.


« C’est avec beaucoup de fierté et d’honneur que j’accueille ce merveilleux défi. Je suis très heureuse d’avoir l’occasion de mettre à profit mon expérience pour continuer à soutenir les entreprises et le développement économique de la région et travailler avec l’ensemble des acteurs de l’écoystème. » – Geneviève Ouimet


Anne-Marie Trudel qui a assuré la direction de l’Espace-O pendant la dernière année, année marquée non seulement par la pandémie et par la coordination du comité tactique régional, mais également par la nécessaire démarche de planification stratégique du projet, souhaitait se pencher sur d’autres mandats à titre de consultante en matière, notamment, de développement organsationnel et régional.


« Je suis très fier du travail effectué par Anne-Marie Trudel depuis janvier 2020 quant au positionnement de l’Espace-O dans la région de l’Outaouais. Avec cette nomination, Geneviève Ouimet aura l’occasion de poursuivre le travail avec son équipe et mettant à profit l’expérience acquise au courant des dernières années dans le domaine socio-économique régional. » – Martin A. Roy



À propos d’Espace-O L’Espace d’accélération et de croissance de l’Outaouais (Espace-O), un projet catalysé par Cilex, a pour objectif de créer un lieu de convergence dédié à l'entrepreneuriat, à la créativité et à l'innovation, permettant un partage d'idées et une collaboration étroite entre le milieu de la recherche et les secteurs privé et public. Il doit orienter et accompagner les entrepreneur(e)s vers des services spécialisés, assurer des services de proximité sur tout le territoire en créant des antennes dans les MRC pour optimiser les échanges grâce à la vidéoconférence et mettre en place des activités favorisant l'adoption de meilleures pratiques innovante.


-30-


Pour informations : Alexandre Maheux Responsable des communications de l'Espace-O amaheux@espace-o.ca 819 593-9566