Rechercher

Michelle Robitaille dirigera le projet de zone d’innovation Connexité

Gatineau, 1er juin 2022 –⁠ La direction de Cilex est fière d’annoncer l’embauche de Mme Michelle Robitaille en tant que directrice et chef de projet, Connexité, pour le projet de zone d’innovation en cybersécurité et identité numérique de Gatineau.


Mme Robitaille assurera la coordination des différentes parties prenantes de la zone d’innovation et aura pour mission de mener à bien la réussite de l’ensemble du projet, tout en attirant des investissements étrangers et de partout au Canada.

Photo de Michelle Robitaille, souriant à la caméra.

Forte d’un parcours de plusieurs années en développement des affaires, dont le commerce international, Mme Robitaille possède plus de 25 ans d’expérience dans un large éventail de secteurs d’activités, allant de la science et de la technologie à l’art et la culture. Avant de fonder MGR Stratégies, elle a occupé plusieurs postes de direction où elle a travaillé avec d’autres cadres supérieurs pour stimuler la transformation et la croissance grâce à l’innovation, notamment au Musée des beaux-arts du Canada, à Parcs Canada, chez Solacom Technologies et au Conseil national de recherches du Canada. Elle siégeait précédement au sein du conseil d’administration de Cilex.


« Nous sommes très heureux de voir Michelle Robitaille se joindre à la grande équipe Cilex à la tête du projet Connexité. Michelle s’est démarquée par sa capacité de réalisation de projets et grâce à son vaste réseau de contacts à travers les différents secteurs et industries dans lesquels elle a œuvré », a indiqué le directeur général de Cilex, Martin A. Roy.


Multilingue, diplômée du programme de MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer et détentrice d’un baccalauréat en communication et technologies de l’information de l’Université du Québec en Outaouais, Mme Robitaille apporte son expertise en gestion organisationnelle, en planification stratégique, en affaires publiques, ainsi qu’en développement des affaires, tant au niveau national qu’international.


Connexité, la zone d’innovation en cybersécurité de Gatineau


Connexité – le projet de zone d’innovation de Gatineau piloté par Cilex – est un lieu de collaboration qui catalyse l’innovation technologique et sociale dans les domaines de la cybersécurité, de l’identité numérique et de la santé numérique. Les investisseurs, les entrepreneurs en devenir, les entreprises et les acteurs de la recherche s’y rencontrent autour d’infrastructures et d’expertises de pointe, facilitant leur collaboration pour la commercialisation de produits technologiques innovants. Connexité se déploie sur un territoire qui comprend l’Université du Québec en Outaouais, Zibi et la Fonderie, trois sites au cœur de Gatineau qui offrent des infrastructures de premier ordre pour soutenir la collaboration et l’innovation.


- 30 -


Source :

Alexandre Maheux

Conseiller aux communications, Cilex

amaheux@espace-o.ca

819 593-9566