Rechercher

Développement économique Canada pour les régions du Québec octroie 230 000 $ à Cilex

Dernière mise à jour : 16 avr.

Gatineau, le 8 février 2022 — Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a octroyé une contribution non remboursable d’un montant de 230 000 $ à Cilex, dans le but de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises innovantes à fort potentiel dans la région de l’Outaouais.

Cette contribution permettra à Cilex de miser sur l'intégration et la bonification de son offre afin de fournir aux entreprises des services qui permettront d’accroître la capacité de l’écosystème d’innovation régionale. La direction de Cilex pourra donc développer davantage de partenariats locaux, nationaux et internationaux pour les startups et pourra également attirer un plus grand nombre de projets, sélectionner les projets avec le meilleur potentiel et optimiser l’arrimage des besoins en recherche et développement.


D’autre part, cet octroi permettra également de nouveaux services d’incubation et d’accélération pour les entreprises œuvrant dans le domaine de la cybersécurité. Rappelons que Cilex est l’organisation porteuse du projet de zone d’innovation Gatineau, Connexité.


« Aider les entreprises à croître et innover afin qu’elles puissent renforcer leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité est au cœur de nos priorités. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à Cilex, un organisme dont le succès fait rayonner non seulement la région de l’Outaouais, mais aussi l’économie canadienne dans son ensemble. Nous sommes là pour appuyer les travailleurs et les PME québécoises et canadiennes en ces temps difficiles; nous les aidons à s’outiller adéquatement pour qu’ensemble nous puissions rebâtir une économie plus forte, résiliente et durable », a déclaré l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique Canada pour les régions du Québec.


« Le gouvernement du Canada a pour mission d’accompagner les entreprises et les régions du pays vers l’économie de demain et de les aider à saisir les occasions d’affaires qui en ressortiront. C’est pourquoi nous apportons notre soutien pour développer les atouts propres aux différentes régions du Québec, comme ici, dans l’Outaouais. Miser sur ces atouts est essentiel pour assurer une relance inclusive et créer de bons emplois dans toutes nos collectivités », a déclaré Greg Fergus, député de Hull—Aylmer et secrétaire parlementaire du premier ministre et de la présidente du Conseil du Trésor.


« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Cet appui démontre la confiance que DEC a envers les services que nous offrons et nous permettra d’aider d’avantages de startups à fort potentiel et de catalyser le développement des entreprises », a pour sa part indiqué le directeur général de Cilex, Martin A. Roy.


Depuis sa création en 2005, Cilex a pour mission d’appuyer les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’innovation, tout en favorisant les partenariats entre entreprises ou avec des universités et des centres de recherches québécois ou à l’étranger. Si vous aussi souhaitez bénéficier du soutien de Cilex dans vos projets innovants, n’hésitez pas à communiquer avec nous.


-30-


Source :

Alexandre Maheux

Conseiller aux communications, Cilex

amaheux@espace-o.ca

819 593-9566