François de Bellefeuille

Dès l’âge de 18 ans, François a bâti une entreprise de 30 personnes en partant de zéro. Après quelques années, il a vendu l’entreprise en 2014 et rejoint l’équipe de Spiria. Dès son arrivée, François s’est lancé dans ses projets. Il n’a pas peur du changement, ni de repartir de zéro. Son approche audacieuse et intelligente des affaires et de l’innovation s’est avérée efficace depuis son premier saut en entrepreneuriat : en 2018, François est devenu directeur général de Spiria Gatineau.

 

La philosophie de François en matière de leadership consiste à placer les gens en position de force et, ce faisant, à les motiver et les inspirer pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Il aime remettre en question les vieilles idées et pense que rien ne doit être gravé dans le marbre, que ce soit pour ses clients ou pour lui-même. Il croit qu’il faut corriger les erreurs et aller de l’avant avec de nouvelles solutions et qu’ainsi, rien n’est impossible.

La transformation des processus est la passion professionnelle de François : il s’efforce d’optimiser et d’améliorer les systèmes des organisations clientes, en transformant l’ancien en quelque chose de plus simple, élégant et efficace.

Cette volonté entrepreneuriale de construire, de perfectionner et de créer ne s’arrête pas au travail. Dans ses temps libres, François programme des logiciels pour gérer l’inventaire massif de sa collection de cartes de hockey (pour le plaisir d’affiner ses compétences en programmation). Vous le trouverez aussi bien souvent plongé dans une intense session de jeux de société, aiguisant sa rapidité d’esprit, sa créativité, ses facultés relationnelles et s’entraînant pour le championnat mondial annuel auquel il assiste chaque année.